Suivez-nous
23 juin 2026

Bertrand Chameroy quitte France Inter au bout de trois semaines : « je ne sais pas si je vais manquer… »

Après trois semaines passées à réveiller les auditeurs de France Inter avec son humour acide et son style bien à lui, Bertrand Chameroy a tiré sa révérence provisoire ce 1er mai.

Publicité

Remplaçant temporaire de Matthieu Noël, en congé paternité, il quitte l’antenne avec un dernier billet plein d’ironie et de tendresse… mais pas sans une touche d’autodérision.

Chaque matin à 7h57, Bertrand Chameroy s’est installé dans la case stratégique et exigeante de France Inter, le temps d’un intérim qui aura duré trois semaines. Sa tâche : succéder momentanément à Matthieu Noël, devenu jeune papa. Avec son sens affûté de la formule, Chameroy a réussi à imposer son ton dans une case pourtant très codifiée. Ce jeudi 1er mai, jour de départ et jour férié, il a livré un dernier billet aussi drôle qu’émouvant : “Mon intérim matinal, pendant que Matthieu Noël réarme démographiquement la France, c’est fini.”

Publicité

Une sortie marquée par le second degré

Publicité
Partager sur Facebook