Le manque de goût
Admettons que le pain blanc n’a aucun goût. Pourtant, c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes l’aiment. Cela ne vous empêche pas d’apprécier le goût de la viande, de la soupe ou du fromage que vous mangez. Toutefois, par rapport aux produits à base de farine complète, il n’en améliore pas le goût.
La toxicité
La croissance de la population moderne exige la plus grande quantité de blé possible. Pour faire pousser plus de blé en moins de temps, les agriculteurs l’arrosent de pesticides. Pour le protéger des rongeurs et des champignons, il est traité avec différentes substances chimiques.
De plus, pour rendre la farine blanche, les fabricants la blanchissent à l’aide des mêmes substances que nous utilisons pour nous laver : peroxyde de benzoyle, persulfates et dioxyde de chlore. Lorsque vous achetez du pain, assurez-vous qu’il est fabriqué avec de la farine biologique et non de la farine raffinée. En effet, la farine raffinée subit les procédés décrits ci-dessus.
Problèmes de peau
On est ce que l’on mange. Et une personne qui se nourrit essentiellement de produits à base de farine peut rencontrer des problèmes de peau. L’acné est généralement causée par le gluten (du mot latin signifiant « colle ») contenu dans le pain. Puisque le corps ne peut pas excréter le gluten, il provoque également des lésions intestinales.
Avant d’aller chez un dermatologue ou un cosmétologue, essayez d’abord de changer votre régime alimentaire.