Suivez-nous
22 septembre 2026

Arnaud Denis est décédé à 43 ans : le comédien nommé 3 fois aux Molière s’est fait euthanasier en Belgique

Selon les éléments rapportés, les investigations n’avaient pas permis d’établir avec certitude un lien de causalité entre les symptômes, la prothèse et une éventuelle faute du fabricant ou des médecins.

Son avocat avait ensuite saisi le doyen des juges d’instruction afin de demander l’ouverture d’une enquête.

Le comédien avait exprimé sa déception après cette décision judiciaire, alors qu’il consacrait une partie de son énergie à sensibiliser le public aux complications signalées par certains patients porteurs de prothèses anti-hernie.

Une carrière marquée par le théâtre et plusieurs nominations aux Molières

Avant que ses problèmes de santé ne l’éloignent de la scène, Arnaud Denis avait construit une carrière de comédien, d’auteur et de metteur en scène.

Formé notamment auprès de Jean-Laurent Cochet et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il avait fondé en 2003 la compagnie des Compagnons de la Chimère.

Il s’était particulièrement illustré dans le répertoire théâtral avec des spectacles comme Mademoiselle Molière, Marie des poules et Les Liaisons dangereuses.

Cette dernière production avait obtenu plusieurs nominations aux Molières 2025, notamment pour sa mise en scène.

Publicité
Partager sur Facebook