Lionel Messi a récemment été honoré de manière tout à fait inhabituelle dans son pays d’origine, l’Argentine, même si cela n’est pas aussi permanent qu’un tatouage ou une statue.
En effet, le visage du champion du monde a récemment fait son apparition dans un champ de maïs de 124 acres dans la ville sud-américaine de Córdoba. D’après l’agence Reuters, l’image du visage de Messi a été créée en introduisant un algorithme dans une machine à semer, de façon à ce qu’elle plante les graines selon un modèle exact pour créer le portrait de Messi lorsque les graines deviennent des tiges de maïs.
Un ingénieur agricole du nom de Carlos Faricelli est à l’origine de ce code. Il l’a donné à l’agriculteur Maximiliano Spinazze qui a semé les graines lui-même.
« Messi est imbattable… »
« Lorsque ce maïs pousse et que vous prenez une photo aérienne, là où les plantes sont plus rapprochées et où le sol est moins visible, un vert plus intense contraste avec là où il y a moins de plantes », a expliqué Faricelli. « C’est alors que se crée cette sorte d’art agricole ».
Il a également déclaré qu’il avait créé l’algorithme en « hommage » à Messi et qu’il était prêt à le partager avec d’autres agriculteurs désireux de concevoir une image de Messi dans leurs propres champs de maïs. Spinazze a déclaré qu’il avait décidé de former le motif de la culture comme une célébration de la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde le mois dernier.
« Pour moi, Messi est imbattable », a-t-il déclaré. « Maintenant, ils sont champions du monde, je suis ravi que cela puisse être exprimé en plantant la culture ».
Beaucoup de fans de Messi ont été impressionnés par la façon dont l’entreprise artistique a tourné. « C’est vraiment génial », écrit un utilisateur de Twitter. « Cela demande beaucoup plus que l’art d’un tatoueur ou le soin d’un coiffeur avec son rasoir ».