#N°5 : Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme n’est pas seulement une alternative au shampooing sec, mais aussi au shampooing classique pour cheveux gras. Et la meilleure chose à propos de ce produit magique est qu’il convient à tous les types de cheveux.
Vous vous demandez peut-être comment un vinaigre malodorant peut donner une belle apparence à des cheveux sales ? Eh bien, c’est là que réside la magie de ce produit. Vous n’avez pas besoin de l’utiliser sous sa forme pure. Mélangez le vinaigre à 500 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur, séparez vos cheveux et vaporisez-les à la racine, et le tour est joué.
#6 : Sel + semoule de maïs
Et dire qu’on pensait que le sel était réservé uniquement à l’alimentation et aux bains thérapeutiques ! Eh bien, ce minéral cristallin polyvalent fait plus de merveilles que vous ne pouvez l’imaginer et les résultats sont divins lorsque vous y ajoutez de la farine de maïs.
Mélangez une cuillère à soupe de sel et ½ tasse de farine de maïs et secouez bien le mélange. Saupoudrez-le sur vos cheveux en les brossant pour enlever toute la saleté et l’excès d’huile.