Quand nous sélectionnons des aliments sains au supermarché, nous pensons acquérir quelque chose de bénéfique pour nous et notre famille. Cependant, les recherches montrent que même les aliments les plus ordinaires peuvent être dangereux.
Nous avons établi une liste des aliments susceptibles de nuire à votre organisme et avons trouvé des moyens de les éviter tout en profitant de tous les aliments savoureux que vous aimez.
Laitue
Les chercheurs du Center for Science in the Public Interest ont étudié les statistiques des 12 dernières années. Ils ont essayé de déterminer quels aliments entraînaient le plus grand nombre de cas d’intoxication alimentaire. La salade s’est avérée être le numéro un. Elle a été responsable de 13 568 cas d’intoxication connus. Donc, même si la laitue est bien emballée et « prête à manger », il vaut mieux la laver très soigneusement avant de la mettre dans son assiette.
Œufs
La salmonelle que l’on peut trouver sur les œufs provenant des excréments d’une poule infectée peut être dangereuse, en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est faible. Si vous constatez que la coquille n’est pas parfaitement propre, il vaut mieux passer une minute à laver l’œuf avant de préparer des œufs brouillés et de nourrir toute la famille.