Lorsque l’on a envie de manger des aliments chauds et un repas bien gourmand, une salade ou un sandwich de fromage et charcuterie ne font pas le poids. Mais, malgré notre envie intense de manger une nourriture chaude, de nombreux travailleurs américains se contentent d’un repas froid, croyant que c’est leur seule option pour la pause déjeuner.
Saviez-vous que manger des aliments chauds plutôt que froids présente des avantages, outre celui de rassasier votre appétit ?
Le corps humain digère différemment les repas froids et chauds. L’appétit et l’humeur ne sont donc pas les seuls à bénéficier d’un bol de soupe bien chaude. Prendre un repas chaud plutôt qu’un repas froid est excellent pour votre corps à bien des égards.
Trouvez ci-dessous 7 façons dont les aliments chauds et froids peuvent affecter notre corps et le fonctionnement de notre organisme.
Les personnes qui choisissent des repas froids consomment plus de calories
Comme l’a montré une étude récente, il existe une idée fausse selon laquelle les aliments chauds contiennent plus de calories parce qu’ils vous rassasient plus rapidement. Cependant, les chercheurs ont constaté que les personnes qui choisissent des plats froids plutôt que chauds ont tendance à consommer plus de calories.
Pour être plus précis, ces personnes consomment au moins 31 % de calories, au moins 37 % de graisses et plus de 22 % de glucides. Ce problème est encore plus marqué chez les personnes souffrant d’obésité, et une solution proposée serait d’ajouter un plat chaud à la salade froide.