Pierre Palmade a récemment pris la décision de se faire réadmettre en service d’addictologie, suite à un grave accident de la route survenu le 10 février 2023.
Sous l’emprise de substances illicites, l’accident avait entraîné de lourdes conséquences, affectant une jeune femme enceinte de 27 ans, son beau-frère de 38 ans, et son jeune fils de 6 ans. La tragédie avait atteint son paroxysme lorsque la jeune femme avait perdu son enfant à naître des suites de l’accident.
Devant l’ampleur du drame, l’humoriste de 56 ans avait exprimé un profond remords. Lors de son audience au tribunal judiciaire de Melun, il avait partagé sa douleur : « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça… J’ai bousillé la vie d’une famille. »
Sa culpabilité était palpable, surtout en évoquant la perte de l’enfant : « Je suis responsable de la mort d’un enfant… c’est de ma faute. » Conscient de la nécessité d’une prise en charge médicale adaptée, Pierre Palmade avait lui-même sollicité son retour en hospitalisation, comme rapporté par BFMTV le 30 juin 2023.
Selon Guillaume Davido, médecin addictologue, cette décision était cruciale : « Lorsqu’il y a des patients qui consomment beaucoup et qu’on sait qu’on aura du mal à gérer la période de sevrage, il faut mieux l’encadrer. »