L’industrie cinématographique est certainement le secteur le plus unique où travailler. Des acteurs adultes sont engagés pour jouer des rôles d’adolescents, des enfants volent la vedette aux adultes, et des acteurs masculins sont engagés pour des rôles féminins et vice-versa. Aussi surprenant que cela puisse paraître, voici les 9 acteurs qui ont incarné le sexe opposé :
#1. Jared Leto dans le rôle de Rayon
L’acteur interprète la femme transgenre Rayon dans Dallas Buyers Club, un film basé sur une histoire vraie. En préparation pour le rôle, il a perdu 30 livres et s’est épilé le corps. Les efforts qu’il a déployés n’ont pas été vains puisque le film a connu un succès massif et lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle masculin.
#2. Woody Harrelson dans le rôle de Galaxia
Anger Management est un film qui raconte l’histoire d’un homme aux manières douces qui est impliqué dans une dispute à bord d’un avion et qui doit suivre des séances de gestion de la colère afin d’éviter d’aller en prison. Au cours du film, Galaxia, joué par le célèbre acteur Woody Harrelson, fait une brève mais mémorable apparition.
#3. Jude Law dans le rôle de Minx
Le film Rage raconte l’histoire d’un jeune blogueur d’une maison de couture new-yorkaise qui utilise son téléphone pour filmer des interviews dans les coulisses. Jude Law affiche son côté féminin à travers le personnage de Minx, une séduisante top-modèle transsexuelle. Se préparer pour ce rôle n’a certainement pas été une partie de plaisir. Il a déclaré qu’il lui a fallu plusieurs heures pour s’épiler car il n’est pas fan de la cire.