Suivez-nous
3 juillet 2026

À Paulhaguet, le curé disparaît avec la caisse de la paroisse chargée de plusieurs milliers d’euros

Dans le paisible village de Paulhaguet, en Haute-Loire, une affaire inattendue est venue troubler le quotidien des habitants.

Publicité

Un prêtre, absent de la paroisse depuis plusieurs mois, est soupçonné d’avoir utilisé une partie des fonds de la communauté. Une enquête interne a été engagée par les autorités religieuses.

Avec ses quelque 850 habitants, Paulhaguet est habituellement associé au calme de la campagne altiligérienne. Nichée entre collines et vallons verdoyants, cette commune de Haute-Loire vit au rythme de la vie locale et de son église, loin des grands faits d’actualité.

Publicité

Depuis plusieurs mois pourtant, une situation inhabituelle suscite des interrogations au sein de la paroisse. L’absence prolongée du père Michel, administrateur de l’ensemble paroissial, a progressivement éveillé les questions des fidèles, sans qu’aucune communication publique détaillée n’intervienne dans un premier temps.

Publicité
Partager sur Facebook