La France fait face à une situation inédite avec l’identification sur son territoire d’un premier cas d’Ebola.

Les autorités sanitaires ont rapidement mis en place un protocole strict afin de prendre en charge le patient et limiter tout risque de propagation. Une surveillance renforcée est également engagée autour des personnes susceptibles d’avoir été exposées.
Les autorités sanitaires françaises ont confirmé la présence d’un premier cas d’Ebola diagnostiqué en France. Le patient concerné est un médecin revenant de République démocratique du Congo, pays confronté depuis plusieurs semaines à une importante recrudescence de la maladie.
Selon les informations communiquées par le ministère de la Santé, le cas a été identifié dès son arrivée en métropole, permettant une intervention rapide des équipes médicales spécialisées. Le patient a immédiatement bénéficié d’une prise en charge adaptée au sein d’un établissement habilité à traiter ce type de situation sanitaire exceptionnelle.

