Sonia Rolland, ancienne Miss France, est l’invitée de « La boite à secrets » ce vendredi 19 janvier. Son apparition dans l’émission a ravivé l’intérêt autour de Christophe Rocancourt, le père de sa fille Tess, connu sous le surnom de « l’escroc des stars ».
Aujourd’hui, Rocancourt se fait plus discret, loin du tumulte de ses anciennes frasques. Leur relation avait débuté en 2005, peu après la sortie de prison de Rocancourt, où il avait été incarcéré pour des chefs d’accusation variés, incluant vol, fraude et faux et usage de faux.
Il avait notamment abusé de la confiance de plusieurs victimes, dont Robert Baldock, un homme d’affaires qui l’avait généreusement hébergé et offert des cadeaux coûteux. Un an après sa libération, Sonia Rolland et Christophe Rocancourt ont eu une fille, Tess, qui a 15 ans aujourd’hui. Rolland a par la suite décidé de quitter Rocancourt pour assurer un environnement stable à leur fille.
« Je suis la seule responsable légale de ma fille », avait-elle déclaré à TV Magazine, soulignant son besoin de sécurité pour Tess.Rocancourt n’a pas totalement abandonné ses activités frauduleuses. En 2017, il a été condamné à une amende de 15 000€ dans une affaire impliquant le vol de cocaïne au 36 quai des orfèvres.
En 2020, il a fait les gros titres en Normandie pour s’être fait baptiser, un revirement surprenant pour l’ex-escroc.