En avril dernier, Michèle Bernier faisait ses débuts en tant qu’enquêtrice lors de la cinquième saison de Mask Singer, une expérience qu’elle qualifie de réjouissante.
La comédienne, pleine d’enthousiasme, espère être à nouveau sollicitée pour faire partie du jury lors de la prochaine édition de l’émission à succès.
La grille de programmes de TF1 est actuellement plus animée que l’A9 en direction de Nice un 14 juillet, avec des changements drastiques provoqués par la retransmission de la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre).
Cette situation a conduit à des ajustements, notamment le report de la nouvelle saison de la Star Academy et de Danse avec les stars, prévu pour le début de l’année prochaine. Pour ce qui est de Mask Singer, le mystère plane encore sur la composition du jury et les costumes choisis pour la prochaine édition, malgré le succès de la saison précédente.
Lors de la dernière saison, au printemps dernier, Michèle Bernier avait marqué les esprits en rejoignant le groupe d’enquêteurs, aux côtés notamment d’Elodie Frégé. Bien que parfois moins perspicace, la comédienne avait surpris les téléspectateurs en identifiant rapidement la personnalité cachée sous le déguisement de la Méduse, qui s’avérait être sa fille, Charlotte Gaccio. Cette révélation avait créé un moment de télévision mémorable.
Michèle Bernier, actuellement à l’affiche de La Stagiaire, se souvient de cette expérience avec émotion : « C’était terrible parce que j’avais tout le temps envie de dire ‘Elle est formidable, c’est ma fille !' », confie-t-elle à Télé-Loisirs.
Et elle ajoute : « J’aurais aimé qu’elle gagne évidemment mais, quand elle a été démasquée, cela a été un soulagement de pouvoir dire que c’était elle et que tout le monde dise ‘Mais putain on ne l’avait pas reconnu !’ J’ai pris un grand kiff avec ça ! »
La comédienne se dit prête à renouveler l’expérience si l’opportunité se présente. Cependant, pour l’instant, aucune proposition n’a été faite. « Je ne sais pas ! Pour le moment, on ne m’a pas demandé, on ne m’a rien dit », répond-elle, ajoutant : « Je pense sincèrement qu’ils sont surtout concentrés sur la recherche de personnages à mettre dans les costumes et moins sur le jury pour l’instant. »
Michèle Bernier reste donc dans l’attente d’un éventuel appel qui pourrait la ramener sur le plateau de Mask Singer.