Les 3 enfants, seuls dans la rue, dans une zone très fréquentée, à proximité du périphérique, en plein milieu de la journée, ne sont certainement pas passés inaperçus. La surprise d’une passante fut telle qu’elle demanda aux enfants où ils allaient et les emmena chez l’un d’eux.
Et c’est là que le gardien de l’immeuble a appelé l’école pour essayer de comprendre ce qui s’est passé, comme le raconte nos confrères du Parisien.
En fait, les trois petits élèves de quatre ans ont échappé à la surveillance des responsables des temps périscolaires pendant leur pause déjeuner et profité d’un défaut de fermeture du portail d’entrée principal de l’établissement, mais aussi de l’absence du gardien, pour se défiler.
Puis ils se sont égarés dans le quartier de Balard, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, et ont arpenté un kilomètre avant d’être retrouvés, par une passante par conséquent, devant un grand complexe aquatique.
Toujours d’après Le Parisien, un des parents au moins envisage de porter plainte et la mairie du 15e arrondissement a mis en place une réunion pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Entre-temps, il a été donné l’ordre de vérifier toutes les entrées et sorties des établissements du quartier.