Suite à cette flambée des prix de l’électricité, et étant donné que l’hiver est à nos portes, le gouvernement s’est vu contraint de réagir. Et ce, dans le but d’aider le peuple Français durant cette crise économique que nous vivons actuellement.
Inflation, faibles températures, et pénurie… le secteur de l’énergie en France bas de l’aile. Des aides gouvernementales ont apparues pour nous sauver la mise.
Si Emmanuel Macron demande aux Français de chauffer leur intérieur à moins de 19 degrés ; Bruno Le Maire, lui, demande de « faire preuve de sobriété » en conseillant de porter du col roulé. Mais que faut-il faire au juste ?
Inciter les ménages à moins consommer en appliquant un système de récompense
Face à cette situation, le gouvernement a fait pression sur les fournisseurs d’énergie afin qu’ils travaillent davantage sur leurs offres commerciales. Ceci dit, ces derniers ont élaboré des propositions assez futées cet automne. Celles-ci consistent à inciter les Français à réduire leur consommation en électricité.
Selon les informations qui circulent, la nouvelle offre des deux pionniers de l’énergie prendra effet cet hiver (2022-2023). On vous explique mieux ce concept.