Habituellement, nous ne nous préoccupons de notre santé que quand nous commençons à ressentir des symptômes graves. Les maux de tête, les maux d’estomac et la fatigue sont devenus trop courants au point que beaucoup de gens pensent qu’ils sont normaux. Or, la plupart du temps, ils le sont. Et même les personnes les plus saines peuvent souffrir de malaises et de douleurs occasionnels.
Toutefois, nous devons toujours être conscients de ce que notre corps essaie de nous communiquer.
Nous vous présentons ci-dessous 10 façons dont notre corps nous indique que nous devrions nous soucier davantage de notre santé :
#1. Les pellicules et la chute des cheveux
La présence de pellicules sur le cuir chevelu est un problème courant. Associée à la chute des cheveux, cette situation peut être le signe d’un manque de vitamines et de nutriments importants. Un faible taux de zinc, de vitamines B2, B3, B6 et B7, ainsi que de fer, peut être à l’origine de ce problème quotidien.
#2. Les mains et les doigts ridés
La formation de rides sur notre corps est un phénomène normal et sain du vieillissement, tandis que nous avons généralement les doigts ridés lorsque nous restons dans l’eau pendant une longue période. Cependant, lorsque nos mains commencent à paraître plus ridées et à perdre leur élasticité plus rapidement que les autres parties du corps, c’est peut-être votre corps qui vous envoie un avertissement. La présence de rides sur vos doigts sans aucune exposition à l’eau peut signifier une déshydratation, une mauvaise circulation sanguine ou un problème avec votre thyroïde.