L’acné peut réellement déterminer ce qui se passe dans votre corps au moment présent et les problèmes de santé dont vous êtes susceptible de souffrir.
Cependant, le plus souvent, l’acné est causée par des problèmes liés au mode de vie que vous menez mais qui peuvent être modifiés très facilement. Ce qu’il faut faire, c’est découvrir et comprendre pourquoi un nouveau bouton est apparu et ce que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.
Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous ces connaissances utiles qui vont désormais changer votre vie.
#1. L’acné autour de la bouche
Si la peau de cette zone est irritée ou fréquemment touchée, par exemple par un téléphone portable ou d’autres objets tels que des sangles de casque ou des instruments de musique, cela peut provoquer de l’acné autour de la bouche. Certains produits cosmétiques et produits pour le visage peuvent également en être la cause. Il en va de même pour le facteur génétique et le dérèglement hormonal.
Conseil : Nettoyez votre peau régulièrement en utilisant un nettoyant doux deux fois par jour.
#2. Nez
Vous le savez sans doute déjà, le nez est l’une des zones du visage les plus exposées à l’acné. En raison de ses pores qui sont généralement plus larges, il est plus facile pour la saleté et les bactéries de les obstruer. De plus, la peau y est plus grasse et donc plus sujette à l’acné.
L’acné du nez peut être déclenchée par l’alimentation, le stress et certains médicaments. Il se peut qu’elle soit un signe de problèmes de santé plus graves. Cependant, la cause la plus fréquente est une mauvaise hygiène.