La plupart des vols de voitures sont une dure réalité et se produisent très fréquemment dans les espaces urbains, mais on ne s’en occupe que lorsqu’ils se produisent. Si votre véhicule est équipé d’un système d’immobilisation du moteur, ce n’est peut-être pas suffisant pour la protéger du vol.
Nous souhaitons vous mettre en garde contre certains comportements susceptibles d’empêcher le vol ou l’effraction de votre véhicule.
#1. Placez dans le coffre vos objets les plus précieux.
Le temps dont disposent les voleurs pour agir est si court qu’ils n’ouvrent presque jamais le coffre. Ils dérobent tout ce qui semble avoir de la valeur à l’intérieur de la voiture, mais jamais le coffre. Voilà pourquoi il est conseillé d’y ranger tous les objets de valeur, comme des mallettes, une veste ou même votre sac à main, par exemple.
#2. Il faut toujours se garer dans un endroit où il y a de la lumière.
Les risques de garer sa voiture dans un endroit sombre sautent aux yeux. Un ancien voleur affirme que lui et ses complices n’ont jamais forcé les voitures garées dans des endroits bien éclairés, sauf celles qui étaient stationnées dans l’obscurité.
Choisissez toujours un endroit éclairé afin de vous assurer que tout type de délit soit repéré par quelqu’un.