La tentation de choisir une nouvelle couleur de cheveux coïncide souvent avec le début de la nouvelle saison. Au moment où nous nous débarrassons des vêtements d’hiver et où nous sortons de nos pulls pour profiter du soleil, il se peut que vous ayez envie de remplacer les cheveux aux tons foncés par des couleurs plus claires ou plus vives.
Pour l’année 2022, une nuance en particulier a attiré notre attention : la couleur cuivre. Le succès d’Anya Taylor Joy dans la série Netflix The Queen’s Gambit en 2020 a peut-être été le premier déclencheur de la popularité de cette nuance de cheveux roux.
L’année dernière, Gigi Hadid a troqué sa célèbre blonde californienne pour un auburn ardent et Zendaya a expérimenté une nuance acajou chaude. Mais cette année, le roux s’est intensifié dans le milieu des célébrités. L’actrice Sophie Turner est sortie en février avec une nouvelle teinte cerise profonde, tandis que le mannequin Kendall Jenner a fait ses débuts dans une teinte cuivrée dorée pendant la semaine de la mode ce mois-ci, décidant de conserver cette teinte après les défilés plutôt que de retrouver sa couleur brune naturelle.
Pour déterminer quelles sont les nuances les plus flatteuses, il faut tenir compte de quelques éléments.