Pour que votre chien vive longtemps et en bonne santé, vous voudrez ce qu’il y a de mieux pour lui. Malgré l’amour et les soins qu’ils reçoivent, les chiens rencontrent parfois des problèmes, parfois causés involontairement par leurs maîtres.
Voici 7 erreurs courantes à éviter pour assurer la sécurité et le bonheur de votre animal de compagnie.
Choisir le mauvais collier
Vous devez d’abord décider s’il faut utiliser un collier ou un harnais, sa largeur, sa matière, etc. Ce choix est particulièrement personnel. Si votre chien aime bouger ou explorer le plus loin possible, un harnais est préférable à un collier, car ce dernier peut sérieusement blesser le cou de votre animal s’il tire trop fort. La deuxième étape consiste à choisir la bonne taille.
Un collier trop grand peut permettre au chien de s’échapper et un collier trop petit peut écraser le cou de l’animal. En général, pour les chiens de petite et moyenne taille, vous devez pouvoir placer un doigt entre le collier/harnais et le chien. Pour les grands et très grands chiens, deux doigts devraient suffire.
Laisser son chien seul dans la voiture
Ne laissez JAMAIS, en aucun cas, votre chien dans la voiture. D’après les recherches, la température à l’intérieur d’une voiture peut augmenter de 20 degrés en seulement 10 minutes, même si la voiture est garée à l’ombre. Les chiens ne transpirent pas comme les humains et la surchauffe peut se produire beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.