Il existe des personnes qui ne peuvent pas laisser passer un jour sans se laver les cheveux, et d’autres qui se contentent de le faire une fois par semaine… ou deux, tout au plus. Si vous faites partie de la première catégorie de gens, vous savez probablement déjà que ce n’est pas la meilleure solution pour vos cheveux.
Il est vrai que rien ne vaut la sensation de sortir de la douche et de sentir le parfum floral de son shampooing. Vous vous sentez rafraîchi et plein d’énergie, et c’est la meilleure façon de commencer sa journée. Cependant, se laver les cheveux trop souvent n’est peut-être pas la bonne chose à faire… Qu’en pensez-vous ?!
Mais que se passe-t-il exactement lorsque vous lavez vos cheveux tous les jours ? Découvrez ci-dessous la liste de signes qui indiquent que vous feriez mieux de cesser de vous laver les cheveux aussi souvent.
Votre coloration risque de s’estomper trop vite
Pour celles qui adorent s’affirmer avec des couleurs audacieuses ou qui aiment mettre en valeur leurs belles chevelures colorées, vous devriez peut-être reconsidérer la fréquence à laquelle vous les lavez. Les produits chimiques contenus dans les teintures sont généralement très sensibles à l’eau, et si vous les lavez trop souvent, vos cheveux risquent de perdre leur teinte plus vite que vous ne le pensez.
Solution : Essayez de les laver tous les 3 jours en utilisant un shampooing adapté aux cheveux colorés. Cela peut faire durer votre coloration plus longtemps.