Allons! Soyez honnête! Pensez-vous que le shampoing est une étape essentielle du nettoyage des cheveux ? À quelle fréquence l’utilisez-vous
Récemment, de plus en plus de personnes renoncent à l’usage du shampoing et choisissent des méthodes plus naturelles pour nettoyer leurs cheveux. Cette nouvelle tendance s’appelle le « no-poo ». Le « poo » est une version abrégée de « shampoing », et ceux qui ont recours à cette pratique pensent que cela les aide à avoir des cheveux plus brillants et plus sains.
Nous découvrons que le fait de se laver les cheveux sans shampoing présente des avantages impressionnants pour la santé, et nous avons décidé de nous plonger plus profondément dans cette question afin de vous apporter les réponses que vous recherchez.
Un cuir chevelu plus sain
Si votre shampoing préféré peut rendre vos cheveux très propres, le fait d’avoir un peu de sébum sur votre cuir chevelu est en fait bénéfique pour votre crinière. Votre cuir chevelu produit une quantité équilibrée d’huile qui maintient vos cheveux en bonne santé et naturellement hydratés.
Le shampoing ayant pour but d’éliminer l’excès de sébum, une utilisation excessive de celui-ci peut endommager vos cheveux, en rendant ainsi votre cuir chevelu excessivement sec.