Les chats et les chiens nous apportent que du bonheur à nos foyers, ce sont nos meilleurs amis, certains les considèrent même comme leurs propres enfants. Toutefois, il y a un seul et unique inconvénient majeur à partager son espace de vie avec un animal de compagnie : une couverture de poils qui semble revêtir chaque objet de votre maison. Que faire alors ? Comment s’en débarrasser ?
Dans cet article, vous découvrirez le guide ultime pour enlever les poils tenaces de tous les objets de votre maison, des tapis aux rideaux en passant par les meubles.
Nous avons fait des recherches et décidé de partager avec vous 10 méthodes éprouvées pour que votre maison reste propre, fraîche et sans poils.
#1 Toilettage régulier
Quel est le meilleur endroit pour commencer à s’attaquer au problème des poils de votre animal ? Votre animal lui-même ! Un toilettage régulier vous aidera à garder une longueur d’avance.
#2 Le gant en caoutchouc
Oubliez les rouleaux de ruban adhésif. Il suffit de passer un gant en caoutchouc légèrement humide sur n’importe quelle surface, de rincer et de répéter l’opération si nécessaire.
#3 Le polish pour meubles
Astuce : enlevez les poils d’animaux sur les meubles en bois à l’aide d’un chiffon doux et d’un produit d’entretien pour meubles (le spray rend la surface glissante, et les poils glissent tout simplement).