Comment éclaircir les cheveux naturellement ?
Peu importe si nos cheveux sont naturellement clairs, ou même s’ils sont bruns plus foncés ou noirs, l’été est souvent une période où notre couleur naturelle se modifie subtilement, à cause des rayons du soleil. Les résultats peuvent aller de racines et pointes légèrement plus claires à des reflets ensoleillés.
Mais que faire pour reproduire ces résultats sans partir en vacances toutes les deux semaines ni recourir à la décoloration ? Lisez la suite pour essayer quelques méthodes naturelles éprouvées pour éclaircir vos cheveux à la maison.
Le citron
Premièrement, le jus de citron, mélangé moitié-moitié avec de l’eau plate, éclaircira les cheveux blonds foncés ou bruns clairs et ne laissera pas de tons rougeâtres, sauf si vos cheveux en ont déjà. Ce n’est pas pour rien que c’est l’éclaircissant naturel le plus utilisé.
Le vinaigre
Le vinaigre, laissera des reflets rougeâtres à la même couleur de cheveux. Pour commencer, mélangez le vinaigre de cidre de pomme à 50/50 avec de l’eau distillée. Ensuite, vaporisez-le sur toute la longueur pour éclaircir l’ensemble de votre chevelure, ou appliquez-le grâce à un coton ou une brosse pour obtenir des mèches de reflets. Enfin, laissez agir pendant 30 minutes, rincez et séchez comme d’habitude.