Depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours utilisé des produits naturels en guise de masques capillaires pour traiter et soigner leurs cheveux. À titre d’exemple, la tradition qui consiste à huiler les cheveux a vu le jour dans l’Inde ancienne et continue d’être pratiqué encore de nos jours. Cette technique permet de nourrir les cheveux, de les rendre plus résistants, plus épais et plus doux. Et d’ailleurs, il existe d’autres moyens de rendre vos cheveux plus magnifiques. Cependant, avant d’essayer l’un des masques mentionnés ci-dessus, assurez-vous que vous n’avez pas d’allergies ou d’intolérances alimentaires. Il est également toujours préférable et utile de consulter d’abord votre médecin.
Nous avons décidé aujourd’hui de partager avec vous quelques recettes de masques capillaires qui ne vous ruineront pas et qui, espérons-le, vous apporteront des résultats exceptionnels et satisfaisants !
Miel
Grâce à toutes les vitamines et tous les minéraux qu’il contient, ainsi qu’à ses propriétés antioxydantes, le miel peut hydrater les cheveux secs, réduire les cassures et améliorer la santé des cheveux en général.
Pour l’utiliser comme masque, voici ce qu’il faut faire :
- Mélangez 1/2 tasse de miel et 1/4 de tasse d’huile d’olive dans un bol.
- Faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant 20 secondes.
- Remuez-le une fois de plus et laissez-le refroidir.
- Appliquez le mélange délicatement sur vos cheveux en utilisant vos doigts ou un pinceau, en commençant par le cuir chevelu, tout en le massant.
- Mettez un bonnet de douche et laissez reposer le masque pendant 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampooing.
Thé vert
Le thé vert pourrait réduire la chute des cheveux et favoriser leur croissance. Vous pouvez profiter de ses propriétés antioxydantes en le buvant, ou en l’utilisant comme un rinçage pour les cheveux :
- Versez de l’eau bouillante dans une tasse avec 1 ou 2 sachets de thé vert.
- Laissez infuser pendant 5 minutes et attendez que l’eau soit tiède ou complètement refroidie.
- Lavez vos cheveux et rincez-les avec du thé vert à la fin de la douche.