Nous avons tous un masque capillaire de choix pour traiter les dommages, donner de la brillance ou simplement hydrater nos cheveux. Mais soyons honnêtes et plus réalistes, la plupart de ces masques sont trop coûteux pour être utilisés aussi souvent que recommandé.
Heureusement, la solution existe : si vous avez besoin d’essayer plusieurs masques et que vous n’avez pas trop les moyens (financièrement parlant), vous pouvez en faire quelques-uns vous-même avec des ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison.
Les masques capillaires faits maison sont parfaits pour apaiser et réparer les cuticules endommagées par les colorations, les outils chauds, l’eau salée et même le chlore. De plus, ils peuvent être adaptés à votre type de cheveux, qu’ils soient rêches, crépus, secs, gras, fins ou ondulés.
Nous voulions tout savoir sur les meilleurs masques capillaires à faire soi-même, alors nous avons posé la question à des professionnels et experts en la matière, afin qu’on puisse avoir des conseils précis ainsi que des réponses concrètes et partager avec vous leur savoir-faire.
Faites défiler les pages pour découvrir les meilleurs masques capillaires naturels à faire soi-même à la maison.
Blancs d’œufs
Les œufs sont riches en protéines, donc en manger régulièrement peut garder vos cheveux en bonne santé. L’utilisation d’œufs comme masque pourrait également aider à prévenir la chute et la casse des cheveux, à réparer les cheveux endommagés et à favoriser leur croissance. Vous pouvez appliquer les blancs d’œufs directement sur vos cheveux ou en combinaison avec d’autres ingrédients.
- Prenez 2 œufs. Séparez les blancs et les jaunes, vous n’aurez besoin que des blancs.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco.
- Fouettez les ingrédients puis appliquez le mélange sur vos cheveux humides.
- Gardez le masque pendant 20 minutes, puis lavez-le à l’eau fraîche.