Après une longue journée de travail, tout ce que vous avez envie de faire, c’est d’attacher vos cheveux en un chignon désordonné car il ont été détachés pendant des heures et vous en avez marre. Mais faites-vous de même en dormant ? Certains pensent que le fait d’attacher ses cheveux la nuit entraîne une chute de cheveux, tandis que d’autres pensent le contraire. Que faire alors ?
Cheveux détachés ou attachés pendant le sommeil ?
Vos cheveux ont tout autant besoin de repos réparateur que votre peau. Et si nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts à prendre soin de notre peau avant d’aller nous coucher, nos cheveux méritent la même attention. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais dormir avec les cheveux défaits peut causer plus de dommages qu’une chevelure désordonnée le lendemain matin.
Dans cet article, vous découvrirez comment dormir avec les cheveux détachés peuvent affecter vos mèches. Et nous avons rassemblé quelques astuces que vous pouvez consulter dans la section bonus.
Vous risquez de vous réveiller avec des cheveux emmêlés
Lorsque vous vous retournez dans votre sommeil, vos cheveux risquent de s’emmêler. Cela se produit à cause de la friction qui se produit lorsque vos cheveux se frottent contre la taie d’oreiller. Non seulement vous vous réveillerez avec des cheveux désordonnés, mais ces dommages répétés peuvent finir par affaiblir vos mèches.
Vous risquez d’avoir de l’acné
Si vous avez une peau sensible et sujette à l’acné, il est préférable d’éviter que vos cheveux ne touchent votre visage. Les produits coiffants et les après-shampooings qui s’accumulent sur vos cheveux peuvent se retrouver sur votre visage durant votre sommeil et boucher vos pores.
Cela peut entraîner des éruptions cutanées et déclencher une irritation de la peau. En fait, les personnes aux cheveux longs peuvent même avoir de l’acné dans le dos, et le fait de ne pas toucher votre visage pendant votre sommeil peut aider à prévenir certaines affections cutanées.