Le feu du rasoir ou les poils incarnés ?
Premièrement, épiler n’importe quelle partie de votre corps est une décision qui vous revient entièrement. Il ne faut pas écouter les personnes qui vous disent le contraire, ni se sentir obligée de se raser, de s’épiler à la cire ou d’utiliser une autre méthode d’épilation.
En revanche, si vous choisissez de vous raser le maillot, il se peut que vous soyez confrontée à des poils incarnés ainsi qu’à des boutons rouges qui vous démangent. Les poils incarnés apparaissent lorsque les poils pointus, fraîchement rasés, percent et poussent contre la peau qui l’entoure.
Afin d’éviter les éruptions cutanées et les irritations, vous devez vous raser uniquement avec un rasoir bien propre et bien aiguisé. De plus, si vous hydratez et soignez votre peau avant et après le rasage, vous éviterez le feu du rasoir.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager le feu du rasoir :
Appliquez du froid
Appliquez de l’eau froide sur les boutons de rasoir dès que vous les voyez pour réduire les pores et apaiser la peau. Une compresse froide et humide soulagera également les brûlures du rasoir.
Hydratez, hydratez, hydratez
Il faut toujours s’hydrater après le rasage, mais surtout dès que vous voyez des boutons de rasoir. Pour guérir ces micro-blessures, un baume hydratant est nécessaire. Heureusement, il existe sur le marché un grand nombre de lotions formidables qui conviennent à tous les types de peau.
Appliquez un produit après-rasage
Ces produits sont littéralement conçus pour être appliqués sur les brûlures dues au rasage afin de les guérir et de les apaiser, il est donc utile d’en ajouter un à votre routine de soins de la peau.