Il y a quelques années de cela, les épinards, qui ont été sous les feux des projecteurs pendant plusieurs décennies comme étant l’un des légume-feuille les plus sains, ont été mis de côté alors que l’Amérique traversait une phase de choux frisés.
Tout ce qui est chou frisé avait dominé les allées de fruits et légumes et les blogs de recettes en ligne – des chips aux smoothies en passant par les salades. Cependant, même avec toutes les recettes astucieuses du monde, beaucoup d’entre nous ont trouvé que le chou frisé était difficile à cuisiner et tout simplement…. peu appétissant.
Les épinards sont de retour !
Les épinards reviennent donc sur le devant de la scène, car les gens veulent des feuilles vertes saines, faciles à préparer et savoureuses.
Vous n’êtes peut-être pas un grand fan d’épinards, mais les 5 bienfaits étonnants d’une consommation régulière de ce légume-feuille vous convaincront sûrement de les ajouter à votre alimentation quotidienne sans la moindre hésitation.
Renforce les os
Les épinards sont une riche source de vitamine K qui favorise la production d’une protéine appelée ostéocalc, responsable de la stabilisation du calcium dans les os.
En plus d’être bourrés de vitamine K, les épinards sont également une excellente source de calcium, de vitamine D, de fibres alimentaires, de potassium, de magnésium et de vitamine C, qui sont tous des nutriments importants pour la santé des os.