La mycose des ongles des pieds, également appelée onychomycose, est une infection courante de l’ongle des pieds. Cette maladie contagieuse peut être très douloureuse et peut même se propager à d’autres parties du corps, si elle n’est pas traitée immédiatement.
Les symptômes d’une mycose de l’ongle
Le symptôme le plus courant de l’infection de l’ongle du pied est une décoloration blanche, brune ou jaune d’un ou plusieurs ongles du pied. Elle peut s’étendre et même provoquer l’épaississement et la fissuration des ongles.
Traditionnellement, des traitements antifongiques tels que la terbinafine ou le fluconazole sont utilisés pour soigner la mycose des ongles des pieds, mais ces traitements ont des effets secondaires graves tels que des maux d’estomac, des vertiges et la jaunisse. La plupart des gens optent pour des remèdes maison pour soigner cette affection.
Vous pouvez également essayer ces remèdes maison populaires, si votre ongle d’orteil vous dérange.
Bicarbonate de soude
Des études suggèrent que le bicarbonate de soude absorbe l’humidité à l’origine des mycoses des ongles des pieds. Il a été constaté qu’il empêche la croissance fongique de 79 %.
Comment l’utiliser :
Vous pouvez mettre du bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussettes ou de vos chaussures avant de les porter.
Vous pouvez également appliquer la pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur l’ongle affecté. Laissez-la reposer pendant un certain temps, puis rincez-la.