Nous nous sommes tous un jour retrouvés face à une situation assez délicate où nous avons mal parlé, où nos propos étaient différents de ce que nous souhaitions. Découvrez à travers ces conseils quelles sont les phrases à éviter, de sorte que vos mots ne soient jamais interprétés comme agressifs ou non professionnels.
Le bon choix de la formulation permet de retourner en votre faveur même la plus désagréable des situations. Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles.
« Je suis un si grand fan. »
Dire que l’on est un grand fan de quelqu’un, surtout d’une célébrité, peut donner l’impression que vous êtes quelque peu naïf.
En effet, vous donnez l’impression d’idolâtrer une personne, de la mettre sur un piédestal, alors que celle-ci n’est qu’un être humain comme les autres.
« Les gars… »
Cette expression semble beaucoup trop décontractée pour un environnement de travail et autres situations où la formalité est exigée.
Dans beaucoup d’entreprises, il est primordial que les limites entre les travailleurs restent professionnelles. Il vaut donc mieux faire référence aux collègues de travail en utilisant les termes « équipe » ou « collègues ».