Le vieillissement de la peau de notre visage peut être dû à de nombreux facteurs. Il y a des causes contre lesquelles nous ne pouvons rien faire, et d’autres que nous pouvons contrôler.
Le processus naturel de vieillissement est une chose que nous ne pouvons pas éviter car il joue un rôle essentiel dans le cycle de vie de tout être humain. Et donc, tôt ou tard, avec le temps, des rides apparaissent sur notre visage.
C’est une chose naturelle que notre visage perde un peu de sa plénitude juvénile; nous remarquons que notre peau devient plus fine et plus sèche. Et en fait, nos gènes déterminent en grande partie le moment auquel ces changements se produisent. Le terme médical pour ce type de vieillissement est « vieillissement intrinsèque ou chronologique ».
Néanmoins, nous pouvons prévenir un autre type de vieillissement qui affecte notre visage. Notre environnement et nos choix de vie peuvent entraîner un vieillissement prématuré de notre peau.
En prenant certaines mesures préventives indiquées ci-dessous, vous pouvez ralentir les effets de ce type de vieillissement sur votre visage.
Prévenir l’acné
Si vous pensez que ce problème ne concerne que les adolescents, sachez que vous avez tout faux. En fait, l’acné peut faire son retour si vous ne vous lavez pas le visage régulièrement. Les pores obstrués entraînent généralement des boutons et des inflammations.
Si vous souffrez ou avez souffert d’acné, utilisez un maquillage spécial non gras et facile à enlever et une eau micellaire pour le laver.