Nous n’avons probablement pas besoin de vous rappeler que le mariage est un événement capital, pourtant nous allons le faire. Se marier est un événement majeur. Il ne s’agit pas seulement de la cérémonie de mariage (bien que cette partie soit assez spéciale), mais aussi de la vie de couple qui suivra, de sorte que vous devez vous assurer d’être aussi prêt que possible. Nous avons dressé la liste des questions clés que vous devez poser, auxquelles vous devez répondre et dont vous devez discuter avant le mariage.
Nous vous présentons ici les points dont les personnes souhaitant se marier devraient discuter avant de se lancer dans l’aventure.
« Comment allons-nous combiner nos finances ? »
Il est important de planifier la gestion de l’argent que vous allez tous deux gagner à l’avenir. Il se peut que chaque individu ait besoin d’avoir sa propre réserve séparée en plus d’un compte commun auquel les deux conjoints cotisent chaque mois. Il est possible de discuter et de convenir du montant nécessaire chaque mois, en fonction du salaire de chacun. Par ailleurs, la question de savoir quand l’argent de vos finances communes peut être utilisé est également pertinente.
« Quelle est votre dette réelle ? »
Confirmer les dettes réelles de l’autre peut vous aider à planifier comment les gérer. Personne n’aimerait être confronté à la dette de son nouveau conjoint au moment du mariage. Chacun se sentirait trahi s’il ne découvrait le montant réel des dettes de son partenaire qu’après le mariage. En outre, cela pourrait vraiment affecter la confiance qu’ils ont en leur partenaire.