Si vous avez les mains raides, il peut être difficile de tourner une clé, d’ouvrir un bocal ou d’écrire. Pour atténuer la raideur, les courbatures et les douleurs, il vous faut bouger vos mains tous les jours.
« Si vous ne pratiquez pas certains mouvements de la main, vous finirez par les perdre », explique Sam Crosby, MD, chirurgien orthopédiste chez Elite Sports Medicine and Orthopedics au TriStar Centennial Medical Center de Nashville.
Essayez ces 10 exercices pour garder vos mains en mouvement, mais n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer tout programme.
Notez bien :
Si vous ressentez des douleurs, des picotements ou des craquements ou si vous êtes incapable de faire ces exercices, consultez un spécialiste qui pourra vous aider à mieux comprendre l’état de vos mains et à trouver une solution.
Levée des doigts
- Cette technique permet d’améliorer l’amplitude de vos mouvements et la souplesse de vos mains.
Commencez par poser votre main sur une table, paume vers le bas, et soulevez chaque doigt en commençant par l’index. Essayez de garder vos autres doigts sur la table. Vous devriez sentir un étirement au niveau de vos doigts et de vos tendons. Répétez cet exercice 8 à 12 fois sur chaque main.