Croyez-le ou non, votre peau ne présente pas nécessairement des signes de vieillissement de façon linéaire, au fur et à mesure que vous passez d’un anniversaire à l’autre.
La rapidité avec laquelle votre peau vieillit dépend de facteurs intrinsèques, qui incluent les influences génétiques et votre état de santé général, et de facteurs externes, tels qu’une exposition excessive au soleil, le tabagisme et même le fait de boire fréquemment avec une paille.
Nous estimons que même les plus petites choses comptent lorsqu’il s’agit de soins de la peau. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques habitudes quotidiennes qui pourraient vous empêcher d’avoir une peau lisse et jeune.
Vous buvez beaucoup de café infusé
Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas imaginer une journée sans une tasse de café, mais trop en consommer peut en fait faire paraître votre peau plus vieille.
Puisque le café est un diurétique, il déshydrate légèrement votre corps, ce qui affecte à son tour votre peau, la rendant terne et ridée. Si vous êtes incapable de supporter l’idée d’affronter la journée sans votre tasse de café, choisissez du café instantané.
Il contient moins de caféine que le café ordinaire et constitue un meilleur choix pour ceux qui essaient de réduire leur consommation de caféine.