Il est courant de se sentir de temps en temps de mauvaise humeur : nez qui coule, estomac retourné ou maux de tête sont des symptômes courants…
Mais, avez-vous déjà eu une bague qui s’enfonce dans votre doigt ou encore vos pieds qui ne rentrent pas dans vos chaussures préférées parce qu’ils sont trop gonflés ? Ce gonflement est causé par l’accumulation de liquide dans votre organisme.
Nous avons décidé de partager avec vous aujourd’hui les raisons les plus courantes du gonflement et comment s’en débarrasser.
Sel
La norme recommandée de sel par jour est de 5 g ou 1 cuillère à café. Si nous en consommons davantage avec la nourriture, notre corps commence à accumuler du liquide.
Ce que vous pouvez faire : Limitez votre consommation de sel. Si les aliments vous semblent fades, utilisez des herbes et des épices.
Allergies
Si le gonflement s’accompagne de démangeaisons et de rougeurs, il s’agit d’une allergie.
Ce que vous pouvez faire : Si le gonflement se développe rapidement et touche le cou et le visage, vous avez besoin de soins médicaux urgents. Si le gonflement est assez léger, des antihistaminiques vous aideront.