Votre foie joue un rôle important dans votre santé. Selon l’Institut pour la qualité et l’efficacité des soins de santé, c’est l’un des plus grands organes du corps. Il est responsable de fonctions métaboliques telles que la conversion des nutriments de votre alimentation pour que votre corps puisse les utiliser et l’élimination des substances toxiques avant qu’elles ne causent des dommages.
Mais lorsque votre foie est en difficulté et ne fonctionne pas correctement, il tente de vous faire comprendre que quelque chose ne va pas de plusieurs façons. Parce qu’il est très important de ne pas ignorer ces indices, aussi subtils soient-ils, et de préserver votre santé en cette période sans précédent, voici 8 signes alarmants liés au foie auxquels vous devez être attentif.
Votre peau et vos yeux peuvent devenir jaunes
Si vous présentez ce symptôme, votre foie a probablement de gros problèmes. Cet état est connu sous le nom de jaunisse, qui provoque une pigmentation jaune de la peau, du blanc des yeux et du mucus. La couleur jaune apparaît à cause d’un excès de bilirubine, un pigment jaune-orange présent dans la bile du foie.
Lorsqu’un foie est en bonne santé, il élimine facilement la bilirubine. Mais s’il est gravement endommagé, vous devenez littéralement jaune.