Si vous avez déjà eu une otite, vous savez à quel point elle peut être inconfortable. Les otites sont douloureuses pour les adultes comme pour les enfants, mais elles sont faciles à traiter si vous savez quoi faire. Jetons un coup d’œil aux meilleurs remèdes maison contre le mal d’oreille.
Les infections de l’oreille (otite moyenne aiguë) sont le plus souvent causées par des bactéries ou des virus. Les infections de l’oreille surviennent souvent à la suite d’allergies, de rhumes ou de problèmes respiratoires supérieurs. Lorsque les tubes à l’intérieur de l’oreille se remplissent de liquide et de mucus, cela provoque une infection.
Les enfants ont plus d’infections de l’oreille que les adultes, et la plupart d’entre eux auront au moins une infection de l’oreille avant l’âge de 3 ans.
L’une des principales raisons pour lesquelles les enfants ont plus d’infections de l’oreille moyenne que les adultes est que leurs trompes d’Eustache sont plus courtes.
Voici quelques remèdes et conseils qui pourraient soulager les douleurs d’oreille. N’oubliez pas de consulter un médecin avant de les mettre en pratique.
Les analgésiques en vente libre
Parmi les médicaments en vente libre qui peuvent aider à contrôler la douleur associée à une infection de l’oreille, citons l’acétaminophène, l’ibuprofène et l’aspirine.
Il est important de suivre les instructions concernant les doses appropriées et de consulter un médecin avant d’en donner aux enfants et aux bébés, car ils ont généralement besoin de plus petites doses. Gardez à l’esprit qu’il est dangereux pour les mineurs de prendre de l’aspirine.