La génération sandwich fait référence aux personnes d’âge moyen qui sont tenues de soutenir à la fois des parents vieillissants et des enfants en pleine croissance. Cette génération est nommée ainsi parce qu’elle est effectivement « prise en sandwich » entre l’obligation de s’occuper de ses parents vieillissants – qui peuvent être malades, incapables d’accomplir diverses tâches ou avoir besoin d’un soutien financier – et celle de ses enfants, qui ont besoin d’un soutien financier, physique et émotionnel.
Nous avons rassemblé quelques astuces qui peuvent vous aider à faire face à la pression lorsque vous devez vous occuper de deux générations de votre famille, et les voici.
Adressez-vous à votre employeur et utilisez tous les avantages que l’entreprise peut offrir
De nombreuses entreprises proposent désormais des avantages aux employés qui s’occupent principalement de familles nombreuses. Parmi ces avantages, citons la possibilité de travailler à domicile de temps en temps, un horaire plus souple, un remboursement ou une réduction pour les soins aux personnes âgées, entre autres. Ne cachez pas vos difficultés à votre patron et parlez-lui des pressions que vous subissez.