Des études ont montré que les petits enfants posent plus de 300 questions par jour.
Bien que vous puissiez être frustré par nombre de « pourquoi », répondre à ces questions permet à votre enfant de garder l’esprit ouvert, explique l’auteure et spécialiste de l’éducation parentale Michele Borba, Ed.D. Cela permet également aux enfants de constater que l’imagination et la curiosité sont des choses merveilleuses.
Alors comment pouvons-nous encourager les enfants à continuer à s’interroger et rester connecté avec eux? En leur posant des questions en retour !
Mais avouons-le, dans la journée, les enfants peuvent être difficiles à gérer et il n’est pas facile pour les mamans d’établir une relation à cœur ouvert avec eux. C’est pourquoi de nombreuses mères utilisent l’heure du coucher comme l’occasion idéale de s’engager avec leurs petits à un niveau plus profond.
Voici 7 questions essentielles que vous pouvez poser à vos enfants avant de dormir et qui peuvent vous rapprocher les uns des autres.
« Qui est la personne la plus gentille que tu connaisses et pourquoi ? »
Le fait d’encourager son enfant à penser à la gentillesse tout juste avant de se coucher finira par lui donner l’habitude de rechercher la gentillesse chez les autres.
En cherchant intentionnellement la gentillesse, votre enfant prendra conscience de son potentiel de gentillesse dans la vie. En incitant ses enfants à penser à la gentillesse, vous ferez également ressortir leur propre côté gentil.