Il y a de fortes chances qu’avant d’accueillir votre premier enfant dans ce monde, vous avez passé les neuf derniers mois à vous concentrer sur une grossesse saine, mais comment prendre soin de votre santé après un accouchement ?
Que vous ayez accouché par voie vaginale ou par césarienne, le rétablissement de votre corps nécessite un soutien supplémentaire.
Afin de récupérer, les femmes ont besoin de nutriments faciles à digérer et à assimiler pour contribuer à l’équilibre hormonal et à la formation du sang.
Au lieu de dépenser une énergie supplémentaire pour digérer les fibres brutes, les soupes et les ragoûts permettent à votre corps d’utiliser ses ressources pour se soigner et se réparer.
Voici cinq soupes provenant du monde entier et connues pour favoriser le processus de guérison après avoir accueilli votre nouveau bébé.
Soupe aux algues fortifiante
En Corée, les familles offrent souvent de la soupe aux algues, ou « miyeok guk », pendant la période de repos post-partum connue sous le nom de Saam-chil-il.
Ce repos est destiné à donner aux nouvelles mamans l’occasion de se remettre des facteurs de stress généraux sans la présence écrasante de visiteurs.
Selon la tradition, la soupe aux algues est également connue pour être hydratante, ce qui est spécialement important pendant l’allaitement.
Les bienfaits de la soupe aux algues :
- Riche en calcium (qui aide à prévenir la perte osseuse généralement associée à la grossesse et à l’accouchement)
- Contient de l’iode (qui contribue au développement du cerveau du bébé)
- Pleine de fibres pour aider à prévenir la constipation
- Riche en fer pour prévenir l’anémie et favoriser le bien-être général