Vous vous êtes probablement déjà posé la question suivante : à quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?
C’est une question qui fâche. Les réponses sont nombreuses et les gens ne jurent que par elles. Chacun se base sur sa propre expérience et celles des autres personnes qui l’entourent. Mais qu’en est-il pour les scientifiques ?
Par exemple, Kim Kardashian dit qu’elle ne se lave les cheveux que deux fois par semaine.
Après la douche, notre cuir chevelu devient progressivement plus brillant, plus foncé et plus gras.
Alors pourquoi cela se produit-il ? Et à quelle fréquence devez-vous vous laver les cheveux pour éviter que la graisse ne s’installe et garder des cheveux aussi sains que possible ?
Cela dépend de votre type de cheveux
Si certains d’entre nous ont l’habitude de se laver quotidiennement les cheveux de manière appropriée, d’autres peuvent facilement s’en sortir en ne le faisant qu’une fois par semaine.
Si vos cheveux sont fins et délicats, il est préférable de les laver tous les jours car ils se couvrent facilement de sébum et deviennent gras plus rapidement.
Les personnes qui ont les cheveux secs ou bouclés doivent les laver beaucoup moins souvent et se contenter d’un shampooing environ tous les trois jours.
Si vos cheveux sont texturés, ils ont besoin d’être lavés le moins souvent, et l’utilisation d’un shampooing doux une fois par semaine ou même toutes les deux semaines suffira à les garder propres.