Le corps humain est un système très complexe, où tout se trouve connecté d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait, il envoie des messages aux autres parties de l’organisme en guise de signal d’alarme.
Il est de notre pouvoir et de notre responsabilité d’être capable de reconnaître ces signes et de nous assurer que nous réparons ce qui doit l’être le plus rapidement possible.
C’est pourquoi nous avons rassemblé 7 astuces qui peuvent vous permettre de mieux comprendre votre corps et ses changements.
Faible porosité des cheveux
Pour vérifier si la porosité de vos cheveux est faible, il suffit de laisser tomber une mèche de vos cheveux lavés et secs dans un verre d’eau. Si la mèche coule au fond du verre, votre porosité est très élevée. Cela signifie que vos cheveux absorbent très rapidement tous les produits que vous utilisez et qu’ils sèchent à l’air libre en un instant. Cependant, ils sont généralement très secs au toucher et ont tendance à friser.
Lignes horizontales sur votre cou
Les femmes ménopausées produisent moins d’œstrogènes que ce dont leur corps a besoin pour maintenir la durabilité des os. Or, les rides profondes du cou sont un signe inquiétant que les os deviennent plus fragiles et moins denses. Cela signifie que le risque de fracture des os est beaucoup plus élevé. Des suppléments de calcium et de vitamine D pourraient être une très bonne idée pour éviter l’ostéoporose.
Ces rides peuvent également vous indiquer que vous devez vérifier les performances de votre thyroïde. Si l’affection continue de s’aggraver et n’est pas traitée, elle peut commencer à se manifester sur votre cou, entre autres. Il ne s’agit pas seulement de rides, mais aussi d’une peau squameuse.