Mignons, doux et pleins de curiosité, les bébés sont pour le moins surprenants. Un bébé peut illuminer une pièce avec son sourire, faire fondre un cœur avec son rire et offrir une toute nouvelle perspective sur la vie.
Cependant, nous savons déjà tout cela à propos de nos petits. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les bébés ne sont pas seulement remplis de douceur, mais qu’ils font aussi l’objet d’une série de faits étonnants qui prouvent qu’ils sont vraiment les petites choses les plus remarquables de la planète.
Préparez-vous à être époustouflé par ces 9 faits fascinant sur votre bébé.
Ils n’ont pas de rotules osseuses
Comme l’os est très rigide et susceptible de se briser, il peut rendre le processus d’accouchement plus difficile et provoquer des blessures. C’est pourquoi les bébés naissent avec un cartilage souple dans l’articulation de leurs genoux.
Par la suite, ce cartilage durcit et devient des rotules osseuses, comme celles des adultes.
Ils ont beaucoup plus d’os que nous
En fait, les bébés naissent avec environ 100 os de plus que ceux des adultes ! Ils ont environ 300 os à la naissance, et ces derniers fusionnent avec le temps pour former les 206 os dont disposent les adultes.
Certains de leurs os sont constitués de cartilage qui sera remplacé par des os avec l’aide du calcium au cours de leur croissance. L’ensemble du processus sera terminé à l’âge de 25 ans, après quoi les os ne pourront plus se développer.