Les artères obstruées ou bouchées peuvent causer de graves problèmes car elles empêchent le sang d’atteindre les parties vitales du corps, comme le cœur ou le cerveau.
Cependant, les symptômes de l’obstruction des artères ne sont pas toujours évidents jusqu’à ce qu’ils provoquent un problème mettant la vie en danger, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Parfois, le seul moyen de savoir si vos artères sont obstruées est de passer un examen tel qu’une échographie Doppler carotidienne, qui permet de vérifier la présence d’obstructions susceptibles de vous exposer à un risque d’AVC.
Toutefois, nous avons dressé une liste des 7 signes les plus courants d’obstruction des artères. Examinez les facteurs de risque et modifiez vos habitudes quotidiennes pour votre propre bien-être.
- Douleur dans les mollets, les cuisses ou les hanches
Cela signifie que la circulation sanguine dans vos membres est insuffisante. Les symptômes peuvent inclure des douleurs musculaires ou des crampes dans les jambes (ou les bras).
- Douleurs thoraciques
La douleur thoracique (ou angine de poitrine) est le résultat d’une diminution du flux sanguin vers le cœur. Elle peut se manifester par une sensation d’oppression, d’engourdissement, de lourdeur, de pression ou de brûlure.