Sam est un garçon âgé de 15 ans. Un jour, il est rentré à la maison avec une Audi neuve et lorsque ses parents l’ont vu, ils se sont mis à crier : « Où as-tu trouvé cette voiture ? D’où est-ce que tu l’as ramené ? »
Sam leur a répondu calmement : « Ne soyez pas inquiets. Je l’ai acheté aujourd’hui ! »
En colère, ses parents lui demandent : « Tu l’as acheté ? Mais avec quel argent ? Tu crois que c’est un jouet ? Nous savons parfaitement combien coûte une Audi pareille ! »
« Eh bien, j’avoue que c’est parmi les voitures les plus luxueuses au monde, mais celle-ci ne m’a coûté que 20 euros ! », explique le jeune garçon.
BONUS AVANT DE CONTINUER VOTRE LECTURE..
Les parents ont commencé à imaginer le pire et ils se sont mis à hurler encore plus fort : « Tu te fous de notre gueule Sam ? Qui voudrait vendre une voiture pareille pour 20 euros ? »
Sam répond : « Je passais avec mon vélo quand une dame dans la rue dont je ne sais pas le nom, m’a demandé si je voulais acheter une Audi pour 20 euros ! J’en avais 42 dans ma poche, j’ai alors dit oui sans hésiter et c’est tout ! »
Terrifiée, la mère dit à son mari :….
Terrifiée, la mère dit à son mari : « Oh mon dieu ! Et si cette femme était une agresseuse d’enfants ? Qui sait ce qu’elle aurait pu faire subir à notre fils ! Jean-Claude, il faut que tu fasses quelque chose tout de suite. Va voir cette dame et vérifie ce qui se passe ! »
Sans trop tarder, le père décide de partir voir la femme, il emmène son fils avec lui pour lui montrer sa maison.
En arrivant devant chez la dame, elle était dans son petit jardin en train de planter tranquillement des pétunias tout en chantant ! Le père se présente à elle et exige de savoir pour quelle raison a-t-elle décidé de vendre à un enfant de 15 ans une voiture aussi luxueuse pour seulement 20 euros ?
La dame répond simplement : « Eh bien, ce matin, mon mari m’a appelé. Je pensais qu’il était en voyage d’affaires, mais il vient de m’annoncer qu’il est parti à Hawaï avec sa secrétaire et qu’il n’a pas l’intention de revenir. Il m’a dit que j’allais bientôt recevoir les papiers du divorce et m’a demandé de vendre sa nouvelle Audi et de lui envoyer tout l’argent. Et c’est justement ce que je viens de faire ! »