La plupart des parents trouvent que le Smartphone est un outil indispensable pour divertir leurs enfants et les occuper en jouant à des jeux vidéos ou en regardant leur dessin animé préféré.
Cependant, ils pensent aussi qu’il constitue un moyen de communication très rapide en cas d’urgence ou de besoin, mais ce qu’ils ignorent, c’est que le plus grand danger est le Smartphone en lui-même !
À ce rythme-là, les enfants deviennent accro à ces gadgets et en grandissant ils n’arrivent plus à s’en débarrasser.
La question qui se pose est la suivante : Est-ce que les Smartphones sont nuisibles aux enfants et aux ados plus qu’ils ne le sont pour les adultes ?
La réponse est « OUI, ABSOLUMENT !»
Les Smartphones, les ordinateurs, et tous les autres dispositifs technologiques émettent un rayonnement de champ électromagnétique de radiofréquence. C’est une forme d’énergie invisible qui peut avoir un effet négatif sur la santé et le bien-être de la personne.
Les enfants et les adolescents sont plus exposés au danger que les adultes, car le corps d’un enfant est …
Les enfants et les adolescents sont plus exposés au danger que les adultes, car le corps d’un enfant est toujours en croissance et donc très vulnérable, en particulier son cerveau, ce qui le pousse à absorber plus de rayonnement électromagnétiques.
D’après des recherches et des études réalisées, les chercheurs ont constaté que le corps d’un enfant peut absorber jusqu’à 60% d’énergie de plus qu’un adulte. Il faut savoir également que ces rayons peuvent carrément pénétrer la moelle osseuse jusqu’à dix fois plus vite chez les enfants que les adultes.
Les enfants peuvent avoir des complications comme l’hypersensibilité électromagnétique, des changements neurologiques et comportementaux, l’autisme et l’obésité.
En tant que parent, voici les stratégies pour protéger vos enfants de ces dangers :
Avant de leur donner votre Smartphone, n’oubliez pas de le mettre en mode avion pour éviter l’exposition aux ondes.
Avant de dormir, éteignez le routeur Wifi pour protéger toute votre famille des radiations.
N’oubliez pas de partager cette vidéo avec vos amis et proches pour faire circuler l’information.