Un homme et une femme se sont mariés. Ils ont organisé une grande fête, tous leurs amis et leur famille ont assisté à la cérémonie.
La jeune femme était magnifique dans sa robe de mariée blanche et le jeune homme très fringant dans son costume noir.
Il y avait une connexion particulière entre eux, tout le monde pouvait voir que l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre était vrai…
Quelques mois plus tard, la femme a fait une proposition à son mari, elle lui a dit : « J’ai lu dans un magazine, il y a quelque temps, comment nous pouvons renforcer notre mariage. Chacun de nous écrira une liste des choses qu’il trouve un peu agaçantes chez l’autre. Ensuite, nous pouvons discuter de la façon dont nous pouvons les réparer ensemble et rendre notre vie plus heureuse. »
Le mari a accepté sans la moindre hésitation. Alors, ils se sont séparés, chacun est allé dans une pièce différente. Ils ont réfléchi à la question pour le reste de la journée et ont écrit ce qu’ils trouvent ennuyant l’un chez l’autre.
Le lendemain matin, lors du petit déjeuner, ils ont décidé de revoir leurs listes. « Je vais commencer. » a proposé la femme. Elle a sorti sa liste et il y avait tellement de choses à écrire de quoi remplir 3 pages.
Alors qu’elle lisait sa liste des petits ennuis à haute voix, elle a remarqué que des larmes commençaient à apparaître dans les yeux de son mari.
« Qu’est-ce qui ne va pas ? » a-t-elle demandé. « Rien ! Continue à lire ta liste. » Répond le mari. L’épouse a continué de lire jusqu’à ce qu’elle ait lu les trois pages. Elle plaça soigneusement sa liste sur la table et croisa les mains dessus.
« C’est à ton tour maintenant ! Ensuite, nous parlerons de tout » Dit-elle joyeusement.
Tranquillement, le mari a déclaré : « Je n’ai rien…
Tranquillement, le mari a déclaré : « Je n’ai rien sur ma liste. Je pense que tu es parfaite comme tu es. Je ne veux pas que tu changes quoi que ce soit pour moi. Tu es adorable et merveilleuse. Le jour où j’ai décidé de t’épouser, j’ai accepté tes qualités et j’ai aimé tes défauts. »
L’épouse, touchée par l’honnêteté de son mari et la profondeur de son amour… Elle tourna sa tête et pleura.
Personne n’est PARFAIT mais nous pouvons trouver la perfection en ceux qu’on aime.
Pourquoi perdre du temps à chercher le mal quand nous pouvons regarder autour de nous et voir les choses merveilleuses que l’on possède actuellement ?
Je crois que, nous serons plus heureux si nous ne voyons que le bon côté des choses et nous essayons de faire du mieux qu’on peut pour oublier tout ce qui est mauvais.
Il y a suffisamment de fois où nous sommes déçus, déprimés, perdus et agacés. Nous n’avons nullement besoin d’aller chercher des problèmes là où il n’y en a pas !