Aussi déconnectés que nous puissions être du monde de la mode, notre apparence compte pour nous et influence la façon dont nous nous sentons et nous percevons nous-mêmes.
Par exemple, selon une enquête, 50 % des personnes interrogées ont déclaré que leur apparence définissait leur identité. C’est pourquoi il est crucial de prêter attention aux petites choses qui font que vous ne vous sentez pas vous-même.
Voici 9 conseils et astuces pour éviter les aspects qui gâchent votre tenue, et pour être au mieux de votre forme chaque jour. Vous pouvez commencer à les mettre en pratique dès aujourd’hui.
Faites attention à la longueur de votre pantalon
Les pantalons évasés et à jambes larges sont très à la mode en ce moment, mais même si vous avez décidé de vous en tenir au jean slim classique, la longueur est un élément auquel vous devez prêter attention. Avant d’acheter un nouveau jean, tenez compte de sa longueur.
Ne pas adapter votre fond de teint à votre cou
Si vous avez déjà passé du temps à vous maquiller, pour vous rendre compte trop tard que le teint de votre visage ne correspond pas à celui de votre cou, sachez que vous n’êtes pas la seule !
Lorsque vous achetez votre fond de teint, veillez à le tester à plusieurs endroits : le long de la mâchoire, au centre du visage, sur le cou et sur la poitrine, et pensez à prendre en compte la saison de l’année.
Votre routine de maquillage doit toujours inclure l’application de votre fond de teint sur, au-dessus et en dessous de la mâchoire jusqu’au cou.