Le maïs est une plante céréalière largement consommée dans le monde entier. La plupart des nutriments du maïs proviennent de ses graines ou de ses grains. Ces grains sont de couleur blanche, jaune vif ou orange, selon la région où ils sont cultivés.
Le maïs est riche en tous les minéraux dont votre corps a besoin, y compris le sélénium qui est souvent difficile à trouver dans d’autres sources alimentaires. Il est connu pour sa capacité à prévenir le cancer, car il est riche en antioxydants comme la vitamine E et en composés phytochimiques. Il peut protéger votre cœur car il réduit la quantité de mauvais cholestérol dans votre flux sanguin.
Le maïs prévient les hémorroïdes
Il contient 18,4 % de la dose journalière recommandée de fibres, ce qui signifie qu’il est bon pour le transit intestinal. Cela peut vous aider à résoudre divers problèmes digestifs tels que la constipation et les hémorroïdes, et peut également vous protéger contre le cancer du côlon.
Les fibres sont bénéfiques pour le transit intestinal car elles gonflent les selles et facilitent leur déplacement dans le tube digestif. Par conséquent, elles sont également bénéfiques en cas de diarrhée et de syndrome du côlon irritable.
Il favorise la croissance
Le maïs contient des quantités élevées de composants de la vitamine B, la thiamine et la niacine, ce qui est bon pour faciliter la croissance. La thiamine aide votre corps à améliorer la santé nerveuse et les fonctions cognitives, tandis que la niacine peut prévenir une série de problèmes comme la démence et la dermatite.
Le maïs est également connu pour avoir des quantités élevées d’acide folique et est donc bon pour les femmes enceintes. Comme le maïs est riche en vitamine E, qui est une source naturelle d’antioxydants, il protège le corps de diverses maladies, vous aidant ainsi à éviter plusieurs problèmes de santé.